2AF

La vue est incroyable

IMG_1142
Photo – Hamza L.

7h45 : Début de ma première session de stage. Il faisait encore nuit avec un climat plus tôt frileux.

Impressions personelles.

Quelque minutes plus tard le chef de chantier nous demande de nous mettre au travail. Les ouvriers commencent alors à mélanger la colle qui nous servira à poser la laine de roche.

9h00 : Après que tous les ouvriers sont montés, le chef me demande de les rejoindre au dernier étage. Sur le coup, je n’ai pas réfléchi et je l’ai fait. Le plus dur n’est pas la montée mais le fait de regarder en dessous de soi et de se sentir au dessus du vide sur un plancher dont je n’ai pas l’habitude.

Un instant plus tard je me retrouve à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. La vue est incroyable. Je peux apercevoir la Tour Eiffel, au loin, et la Tour Montparnasse.

Je me rends compte que je ne peux pas lâcher les barres de sécurité. Je suis presque  tétanisé à l’idée de lâcher, ne serait-ce qu’une main. L’ouvrier avec qui je travaille sur l’échafaudage m’explique que c’est totalement normal que je réagisse de cette manière. Par Hamza L.

Laisser un commentaire