2AF

J’avais un masque

 

20181203_100119
Photo – Les Pros du Bât’

Franchement, le ponçage à la main, c’est fatiguant. On avait un chantier dans un autre lycée, dans le 18ème arrondissement de Paris. On devait refaire leur foyer. Il y avait beaucoup de travail. Il fallait tout arracher et tout refaire. Le premier jour, j’ai cassé un mur avec une masse. Il y avait du bruit et de la poussière. J’ai mis des gants pour ne pas avoir mal aux mains.

Je l’ai fait avec un ami de classe. Il fallait faire attention, aussi, pour ne pas blesser les autres. On est resté presque toute la matinée, juste pour casser trois murs. C’était vraiment très dur. A la fin, j’avais mal partout.

Le 2ème jour, on est arrivé à 8h. Il fallait mélanger de l’enduit et laver toutes les lames pour pouvoir reboucher tous les trous Il fallait faire très attention avec les lames parce que ça blesse. Il y avait de l’enduit partout, sur mes mains, par terre. Après il fallait tout rincer. Après avoir fait tout ça, on a attendu que les murs soient bien secs pour pouvoir faire le ponçage. Ça nous a pris au moins 4h.

Puis on a commencé le ponçage. D’abord avec la machine, puis avec une cale que tu attrapes avec la main. C’est plus pour pouvoir poncer sur les côtés. Mais il y avait trop de poussière. J’avais un masque. C’est fatiguant, mais bon j’aime ça, c’est mon métier. Par Chérif D.

Laisser un commentaire